Creysse

MAIRIE Téléphone: 05 65 32 22 18
Le bourg 46600 Creysse Télécopie : 05 65 32 23 51

Situé sur les rives de la Dordogne, Creysse est considéré comme le type même de ces petits joyaux que l'on trouve tout au long de cette merveilleuse rivière. Chargé d'histoire, Creysse est cependant un bourg très actif constitué d'exploitations agricoles dont la vocation essentielle est tournée vers l'élevage de l'oie et la culture de produits aussi spécifiques que la noix, les noisettes, les melons, maïs et tournesols. Ces cultures sont en effet favorisées par un superbe ensoleillement et par la présence du sol très riche que représente la plaine alluvionnaire de la Dordogne.

Implanté à mi-chemin entre Souillac et Carennac, Creysse est le point de départ idéal pour la découverte du Haut Quercy. A moins d'une demi-heure de voiture, vous pourrez découvrir des sites aussi importants que Rocamadour, Padirac, Martel, les grottes de Lacave, Souillac, Carennac, etc... Toutes les informations concernant ces excursions sont rassemblées sur la page Tourisme.

Le village de Creysse à lui seul mérite un visite approfondie avec, entre autre, la découverte de son église du XIIème siècle et ses deux absides jumelées, unique en France. Tout les éléments constituant la richesse historique et architecturale de Creysse sont rassemblés dans le livre de Robert BOURDIER reproduit dans la page Histoire.
Un séjour à Creysse représente d'abord l'assurance d'un calme et d'un repos souvent bien mérité, ceci tout en pouvant pratiquer les activités les plus diverses
.